Coaching - FR


Définition du terme " coaching
 "


La Fédération Francophone des Coachs Professionnels définit le coaching comme " un processus d’accompagnement qui favorise la prise de conscience par la personne de ses modes de fonctionnement, avec l’objectif de dépasser la situation dans laquelle il/elle se trouve et d’atteindre ses objectifs professionnels et/ou personnels en toute autonomie ". MADACOACH adhère à cette définition et précise que le coaching n’est ni du conseil ni de la thérapie.


Pour qui ?


Le coaching s'adresse à toute personne qui souhaite opérer un changement dans sa vie tant au niveau personnel que professionnel. Il existe différents protocoles déroulés lors des séances qui peuvent s'adapter à des dirigeants, managers, responsables d’équipe, femmes au foyer, étudiant(e)s, etc.

Comment ?

Un accord de fonctionnement est signé entre le coach et le client, voire son manager s’il s’agit d’une démarche d’entreprise.
Cet accord stipule l’objet du coaching, sa durée et ses modalités financières et pratiques.
La prestation de coaching délivrée par MADACOACH  se fait dans le respect de la Charte éthique des professionnels « accompagner par l’éthique ® ».
Le coaching proposé par MADACOACH  s’appuie sur une sélection d’outils de Programmation Neuro Linguistique (PNL), de communication Ericksonienne et de développement personnel.

Votre coach : Céline Ancelet-David

Alors que je vivais à Tananarive, la capitale de Madagascar, entre 2012 et 2014, mon parcours académique et professionnel en communication, ressources humaines, formation continue et coaching m'a conduit tout naturellement à y créer ce nom d'enseigne de MADACOACH.

Passionnée par mon métier, encouragée par des clients satisfaits, je me suis installée au Grand-Duché de Luxembourg où je poursuis ce travail d'accompagnement.

Dans le but de parfaire mes compétences en matière de coaching, je continue mon apprentissage en programmation neuro linguistique, communication non-violente et hypno-coaching.